Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout à fait d'accord avec zaariel et Caulaincourt pour Rome. Mais bon les samouraï recherchaient les duels bien que après il y en avait de moins en moins (Du au mousquet et armée d'ashigaru.) Rien que les duel d'archers étaient un genre de "rituel" avant la mélée.

    Commentaire


    • #62
      Personnellement ce que je ne trouve pas terrible dans Rome c'est le fait que les unités restent bien "alignées" pendant les mêlées. Surtout quand par exemple, deux unités ne se rencontrent pas pleinement de face, ce qui fait par exemple que seuls quelques soldats se battent au corps à corps et les autres restent bien alignés à attendre. C'est moche et pas du tout réaliste à mon sens. Ca a disparu avec Medieval 2 mais remplacé effectivement par cette espèce de mêlée "arrondie", et les combats et déplacements ont pas mal perdu en nervosité. Quant au moteur de NTW/ETW/Shogun2, ce qui me gonfle le plus c'est le côté vraiment "robot" des soldats qui font les mêmes mouvements en même temps, la disparition de l'inertie, etc...pour ce qui est des mêlées, personnellement le fait que ce soit devenu des duels ne me dérange pas plus que ça, bien que j'attende avec impatience que les mêlées deviennent de vraies mêlées, dans le sens où je voudrais que les soldats se "mélangent" entre eux, plutôt qu'ils fassent la queue pour combattre (et j'ai le sentiment que même si ce n'est pas encore ça, il y a une petite amélioration dans ce sens pour TWS2).
      Dernière modification par Rem, 09-06-2011, 09h03.

      Commentaire


      • #63
        Je comprends bien tous ces points de vue. Ayant joué à RomeTW, M2TW, puis EmpireTW je constate, dans l'ordre chronologique des parutions :
        - Des améliorations graphiques indéniables
        - Des animations individuelles plus réalistes, plus souples

        - Réactivité plus lente des unités (ne me gène pas. Je suppose que les soldats ont un délai naturel pour réagir à un ordre du général)

        - Les combats de mêlées en baisse avec Empire (glissades des personnages, les adversaires se passent au travers...etc)
        - Diversité des personnages en baisse... Surtout en comparaison de ce qui a été fait sur des mods de M2TW

        Voilà. Je n'ai pas testé Shogun2. J'ai adoré Shogun1. J'ai peur, en visionnant certaines vidéos que les combats de mêlées soient tels que les décrivent Zaariel et Caulaincourt. Je trouve aussi les armures "rutilantes" trop systématiques et les personnages pas assez diversifiés pour rendre une image crédible des armées de cette époque.
        Dernière modification par kostic, 09-06-2011, 10h57.

        Commentaire


        • #64
          Les soldats sont tous pareils dans STW2, et je les trouve absolument laids; la majorité des gens sur TWC trouvent cà laid aussi. Si les soldats ressemblaient à ce qu'on voit sur les vignettes ou les écrans de chargement, ils seraient magnifiques, mais cà n'est pas le cas.

          Commentaire


          • #65
            Je dirais pas qu'ils sont laid les samouraï mais qu'ils soit un peu plus multicolore aurait été chouette vu l'extravagance de certain modèle d'armure samouraï que j'ai pu voir.

            Commentaire


            • #66
              @ Rem:
              Les formations sont un poil rigides dans Rome, mais je trouve ça pas si grave.
              Quant à la mêlée, il faut surtout arrêter de croire qu'une bataille médiéval ou antique ressemblait aux boucheries de Braveheart où tout le monde se fonce dessus dans le chaos le plus total.
              La mêlée furieuse n'a pas lieu par défaut, mais lorsqu'un des camps commence à craquer, soit à cause de la longueur des combats, soit à cause d'une charge de flanc ou autre événement générateur de chaos.

              Bon d'accord dans Rome quand la cavalerie attaque de flanc elle détruit tout sur son passage ou alors se fait massacrer sur place quand elle est trop faible. La mêlée n'a pas le temps de se faire.
              Mais si tu as RTW vanilla sous la main, fait le test entre une infanterie royale macédonienne et une infanterie royale carthaginoise, tu verras qu'au début du combat les soldats sont sagement alignés, et que plus la lutte dure plus les rangs se disloquent et ça fini par ne plus ressembler à rien. A ce moment là d'ailleurs les deux unités sont sur le point de craquer... Cette version du combat est plutôt réaliste.
              Enfin, c'est pas pour rien que dans Rome les éléphants soutenus par de la cav sont surpuissants. Les éléphants rompent les rangs des unités ennemies et les cavaleries s’engouffrent dans les brèches pour décimer les soldats désorganisés.

              Commentaire


              • #67
                Et la la boucherie commence !

                Commentaire


                • #68
                  De mon côté je lui reproche la fermeture au modding, du coup la campagne n'a plus grand intérêt pour un joueur de campagne qui jouait les batailles juste pour s'amuser. On en fait vite le tour.

                  Mais bon le jeu n'est pas trop cher (oui 40€ pour une fois c'est pas les 70€ qu'on voit de plus en plus souvent) mais a une durée de vie assez faible, sauf si on aime le multi en bataille.

                  Commentaire


                  • #69
                    "Les soldats sont absolument laids"???? On croit rêver. Ils sont particulièrement détaillés et arrondis.
                    Et pour ce qui est des couleurs vives,c'est justement ça qui me gênait,les couleurs vives,mais le Darthmod a fait un excellent travail et du coup ils sont vraisemblables. Je regrette seulement une diversité de costumes qu'on devrait avoir si total war traite de l'antiquité.
                    A ce propos,vous revenez toujours avec Rome,Rome,Rome. Pour moi il devrait commencer avec l'Egypte et Sumer et évoluer lentement en passant par les babyloniens,les Hittites,les Mitanniens,les Troyens,les Crêtois etc...etc...pour arriver aux Grecs,Perses et....Romains.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Pakal Voir le message
                      "Les soldats sont absolument laids"???? On croit rêver. Ils sont particulièrement détaillés et arrondis.
                      Et pour ce qui est des couleurs vives,c'est justement ça qui me gênait,les couleurs vives,mais le Darthmod a fait un excellent travail et du coup ils sont vraisemblables. Je regrette seulement une diversité de costumes qu'on devrait avoir si total war traite de l'antiquité.
                      A ce propos,vous revenez toujours avec Rome,Rome,Rome. Pour moi il devrait commencer avec l'Egypte et Sumer et évoluer lentement en passant par les babyloniens,les Hittites,les Mitanniens,les Troyens,les Crêtois etc...etc...pour arriver aux Grecs,Perses et....Romains.
                      Un mod qui traite de ça... pourquoi pas
                      Je pense (et espère) que medieval 2 et rome ont encore de l'avenir !

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour, je viens de remarquer il y a peu prés deux jours que shogun 2 était entrain de télécharger une mise à jour de 11 go, est ce que cela est normal, car je n'ai entendu parler sur aucun forum, ni sur steam d'une mise à jour aussi importante. Si quelqu'un sait ce que modifie cette mise à jour merci de me le faire savoir.

                        Commentaire


                        • #72
                          @ Pakal: c'est ridicule, une période pareille s'ettend sur combien 2000 ans?
                          C'est comme dire qu'un jeu sur le moyen-age devrait commencer avec Charlemagne et finir avec Napoleon. Autant jouer a Civilization dans ce cas la...
                          Plus la période d'un jeu est courte plus au contraire il a des chances d'être bien finalisé.

                          @ Silvanost: Vérifie que Steam n'ait pas change la langue du jeu, ca m'est déja arrive et du coup on a un DL de tarré a faire.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai vérifié, mais la langue est toujours la même.

                            Commentaire


                            • #74
                              Erf, c'est étrange...
                              11Go c'est bien trop, steam doit au moins réinstaller une partie du jeu, voir tout le jeu...
                              La question c'est pourquoi...
                              T'aurai pas déinstallé un mod ou fait une manip du genre récemment?

                              Commentaire


                              • #75
                                Si j'ai décompressé mon disque dur, mais le problème c'est que ça ne le fait que pour ce jeux, les autres ne se sont pas mis à jour ou réinstallés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X